F&S Jardinier: Spécialiste de la transformation de l’acier Corten au Luxembourg

F&S est une entreprise spécialiste de l’acier corten, un matériau innovant qui se prête à une grande variété d’usages grâce à ses propriétés spécifiques.

Grace à son versatilité, son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques il a été le produit le plus demandé dans notre société l’année passée.

Nous vous invitons à découvrir ce nouveau matériau tendance qui séduit par son aspect rustique et sa facilité d’entretien, en choisissant un des nos produit en acier corten sur mesure, adapté a votre budget et vos préférences.

Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée gratuite pour votre projet en acier corten au Luxembourg!

L’acier Corten est un acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée, utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques, dans l’architecture, le paysagisme, la construction et l’art principalement en sculpture d’extérieur. Il est très recherché par les designer, architectes ou artistes pour son aspect rouillé.
L’acier corten (ou korten) est un acier sur lequel se forme une couche auto-protectrice (appelée patine) qui le protège de la corrosion atmosphérique. Cette caractéristique est obtenue par l’ajout d’un certain nombre d’alliages tels que cuivre, chrome, nickel et molybdène.
Les nuances de teintes de la patine évolue dans le temps et sont obtenues à l’air libre. Le processus peut durer de 1 à 3 ans avant d’atteindre la stabilité. On estime que l’oxydation de l’acier a atteint sa maturation lorsqu’elle ne provoque quasiment plus de salissures ou traces au toucher. La couche d’oxyde est alors suffisamment résistante pour ne pas tacher les vêtements.
On peut accélérer le processus d’oxydation en réalisant un sablage puis une exposition successive à des périodes humides (arrosage) et sèches, le plus fréquemment possible.